À propos 2018-03-08T14:29:28+00:00

Vast-Auto Distribution est un chef de file dans la distribution et la mise en marché de pièces automobiles destinées aux magasins de pièces de l’est du Canada. L’entreprise gère les bannières Auto Value, Monsieur Muffler, Auto Mécano et OCTO Auto Service Plus. Elle offre également à ses clients des solutions d’affaires complètes incluant une vaste gamme de pièces de qualité, des programmes de marketing innovateurs, des systèmes de gestion ainsi que des programmes de formation adaptés.

HISTORIQUE

Vast-Auto Distribution est née de l’inspiration de M. John Del Vasto.

Ayant fait l’acquisition en 1986 d’Entreposage Jarry ltée, une entreprise bien établie depuis 1970 dans le domaine de la distribution de pièces automobiles, M. Del Vasto voyait déjà les occasions d’affaires présentes dans l’industrie de l’automobile.

Une alliance de gagnants : la force motrice de votre réussite!

En 1992, Vast-Auto Distribution conclut une entente de partenariat avec Auto Value Associates Inc., l’un des plus importants regroupements nord-américains d’achat de pièces automobiles (maintenant connu sous le nom d’Aftermarket Auto Parts Alliance Inc.), et introduit ainsi au Québec le programme complet de distribution et de mise en marché Auto Value.

En 1999, Vast-Auto Distribution crée le Groupe MMO et celui-ci acquière les droits du franchiseur Monsieur Muffler et OCTO Auto Service Plus, ce qui propulse l’entreprise au cœur du marché secondaire de l’automobile dans l’est du Canada.

En 2007, en vue de pénétrer le marché ontarien et de renforcer sa présence au niveau national, Vast-Auto Distribution fait l’acquisition de Base Automotive, un centre de distribution déjà implanté à Toronto, qui deviendra en 2010 son entrepôt de Scarborough.

L’entrepôt de Montréal de 168 000 pieds carrés ne sera que le premier d’une longue et prospère série. En effet, Vast-Auto Distribution étendra, au fil des ans, son réseau avec les acquisitions suivantes :

  • 2009 : Entrepôt de 114 000 pieds carrés à Brampton, Ontario
  • 2010 : Entrepôt de 25 000 pieds carrés à Scarborough, Ontario
  • 2012 : Entrepôt de 25 000 pieds carrés dans la ville de Québec, Québec
  • 2014 : Entrepôt de 30 000 pieds carrés à London, Ontario et de 40 000 pieds carrés à Fredericton, Nouveau-Brunswick
  • 2016 : Entrepôt de 32 000 pieds carrés à Ottawa, Ontario
  • 2017 : Entrepôt de 30 000 pieds carrés à Dartmouth, Nouvelle-Écosse

Consolidant sa présence en Ontario en 2014 avec l’entrepôt de London, ce sont les provinces maritimes qui seront le prochain objectif de Vast-Auto Distribution. Afin d’accroître ses parts de marché dans ces provinces, la division Vast-Auto Distribution Atlantique, fruit d’une alliance stratégique avec Eastern Automotive Warehousing, voit le jour la même année. La synergie et l’optimisation de l’efficacité rendues possibles par la fusion des activités des deux entreprises permettent de mieux servir les clients du moment et d’aider à développer le plein potentiel que représentent les provinces de l’Atlantique.

Aujourd’hui, les huit centres de Vast-Auto Distribution s’étendent sur une superficie de plus de 460 000 pieds carrés. Le nombre d’employés qui y travaillent dépasse les 400 personnes. Fière de son personnel et de ses partenaires, Vast-Auto Distribution entrevoit l’avenir avec optimisme et se positionne en précurseur au sein de l’industrie de l’après-marché automobile.

ACTIONS CARITATIVES

Vast-Auto Distribution s’assure de redonner à la collectivité en soutenant de nombreux organismes et fondations sans but lucratif qui, à leur tour, ont un impact dans la vie des gens. Nous appuyons autant que possible les actions caritatives de nos clients et employés, et restons ainsi toujours prêts à redonner à la société.

Vast-Auto Distribution s’associe fièrement à plusieurs causes en organisant un tournoi de golf annuel au profit de diverses fondations québécoises. Depuis 2003, l’entreprise a remis plus de 500 000$ en dons caritatifs.